9
“ Quels sont les rituels managériaux effectués par les dm? ”

Christophe H. a posé une question
dans le live chat Live Chat Manager
à Norauto France (Equipe RH)

le 07/03/2018
44
9 Live chat
le 07/03/2018
Directeur De Centre, Norauto France

Bonjour Christophe, les rituels managériaux sont variés, je peux lister une réunion d'encadrants hebdomadaire, un brief quotidien avec les cadres, des entretiens de suivi d'activité des encadrants et des potentiels évolutifs avec leur N+1 (fréquence mensuelle ou trimestrielle), et une proximité permanente avec nos équipes. Les autres rituels vers les équipes sont assurés par les managers cadres qui sont de vrais patrons de secteur.

La part de management est principale mais va varier selon la taille d'équipe managée. Plus l'équipe grandit plus la part de management va grandir également.

Sur un centre de taille moyenne, le management est de 50% du temps, les 50% restants sont du commerce et du pilotage de centre. Sur un centre de grande taille on va tourner sur du 80% de management. Quel est votre profil, avez vous déjà ce type de poste?

Christophe H.
le 07/03/2018
Christophe H.

Ce que j'apprécie c'est l'autonomie proposée, est il possible d'obtenir le succès dans l'entreprise en ayant un leadership axé sur le terrain?

le 07/03/2018

C'est une des clés, la prise de recul sur un poste de Directeur est indispensable également. Les profils très axés "terrains" peuvent convenir sur des centres de petites tailles avec des équipes d'une dizaine de personnes. Quel secteur géographique visez vous?

Christophe H.
le 07/03/2018
Christophe H.

Le bassin toulousain

le 07/03/2018

Je vous propose de m'envoyer votre CV par mail, je suis le Directeur de Norauto Colomiers et Gramont en charge du recrutement Toulousain. jvillard@norauto.fr 

Christophe H.
le 07/03/2018
Christophe H.

Mis a part la période d'intégration, y a il une possibilité d'effectuer un stage en immersion bien sur non rémunéré afin de mieux connaitre votre entreprise et vos process?

le 07/03/2018

Le pôle emploi peut offrir ce genre de période de mise en situation, mais pour des postes de vendeurs ou de mécaniciens. Je vous propose de venir vous en faire la présentation sur un de mes centres.

Christophe H.
le 07/03/2018
Christophe H.

Merci à vous pour cet échange très constructif.

le 07/03/2018

Pensez à m'envoyer votre CV.

Compléter cette discussion

Norauto France

Le site de Norauto dédié au recrutement.

Visiter le site