Tristan D.
Chargé De Recrutement Secteur EST
Secteur métier Ressources humaines

Profil de Tristan

Expériences

D'une année d'alternance chez Norauto à un poste en CDI en RH
J'ai effectué ma licence et un double master (tronc commun école de commerce + spécialité RH) en alternance à l'ECEMA, école de management sur Lyon. Mes deux premières années d'alternance chez Go Concept (société de conseil en ingénierie d'origine Suisse) en tant que chargé de recrutement. Et ma dernière année d'alternance chez Norauto, toujours sur une mission RH en recrutement sur le secteur Lyon / Bourgogne Franche-Comté.

Après avoir obtenu mes diplômes, j'ai signé en CDI chez Norauto, afin de poursuivre ma mission initiale, mais sur un secteur élargi (Secteur EST).

Poste actuel

Chargé de recrutement secteur EST
L'objectif est d'être en soutien des équipes des centres dans leurs besoins en recrutement (profils cadres et non-cadres). L'activité de recrutement implique aussi d'intervenir sur des forums, des jobdatings, de développer les relations écoles, de développer la marque employeur (challenge mécanique par exemple).

Motivations

Développer le capital humain de l'entreprise
Je ne serai probablement pas le seul à vous dire que ce qui fait la force d'une entreprise, ce sont les hommes et les femmes qui la composent. Mon objectif est donc tout simplement de contribuer au développement de l'entreprise en développant son capital humain, notamment grâce à mon mission RH.

Conseils

Le savoir-être est plus important que le savoir-faire !
Nous avons aujourd'hui la capacité chez Norauto de transmettre un savoir-faire. J'entends par là la connaissance technique liée à notre secteur d'activité. En revanche, nous ne pouvons envisager une collaboration sans partager au préalable un socle de valeurs commun. De plus, la motivation et l'engouement que vous porterez au quotidien au sein de l'entreprise seront les clefs de votre réussite chez Norauto.

Réussites

Dans une certaine mesure, une bonne capacité à s'adapter rapidement !
Dans mon premier emploi, je n'avais aucune connaissance spécifique à liée à ce secteur d'activité (conseil en ingénierie). Seulement, en développant mon intérêt pour ce secteur, et au bout de quelques semaines, je fus rapidement en mesure de produire des résultats (activité de recrutement).

J'espère faire preuve de la même volonté et de la même attitude dorénavant chez Norauto.

Norauto France

Le site de Norauto dédié au recrutement.

Visiter le site